Poke bowl fait maison

Infos pratiques

– 2 personnes
– Niveau : Facile

Matériel

– Planche à découper, couteau
– Mandoline, râpeuse
– Saladier
– 2 assiettes creuses

Ingrédients poke bowl

– 200 g de riz nature cuit
– 1 mangue
– 1 avocat
– 100 g de radis
– 100 g de chou rouge
– 150 g de carotte
– 150 g de concombre
– 200 g de saumon frais
– 1/2 citron vert
– 10 ml de sauce soja salée
– Cacahuète, graines de sésame noire et doré

Ingrédients vinaigrette (optionnel)

– 1 citron jaune
– 15 ml de sauce soja salée
 
Rejoignez-moi sur HealthyFoodBowl

La recette

Préparation des ingrédients :  Lavez, pelez, dénoyautez et découpez en morceaux la mangue et l’avocat. A l’aide de la mandoline, découpez le chou rouge en fines lamelles. Mettez les lamelles de chou rouge dans un saladier, ajoutez 10 ml de sauce soja, quelques graines de sésame doré et réservez au réfrigérateur pendant 30 min. Lavez le concombre et les radis, pelez-les et découpez-les en fines rondelles à l’aide de la mandoline. Lavez les carottes et râpez-les. Découpez le saumon en petits carrés. Découpez le 1/2 citron vert en rondelles.

Réalisation de la vinaigrette : Lavez le citron et pressez-le. Versez le jus de citron dans un ramequin. Ajoutez la sauce soja et mélangez. Vous pouvez passer cette étape si vous optez pour la sauce soja sucrée.

Montage du poke bowl : Prenez deux assiettes creuses. Mettez le riz au centre et ajoutez autour : le chou rouge, le saumon, les carottes râpées, l’avocat, la mangue, le concombre et le radis. Posez par-dessus les rondelles de citron. Concassez une poignée de cacahuètes et saupoudrez sur le riz. Mettez quelques graines de sésame noires sur les morceaux de saumon.

Votre poke bowl maison est prêt. Accompagnez-le de vinaigrette au citron et sauce soja salée. Vous pouvez aussi opter pour la sauce soja sucrée.

Bon appétit chez vous !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x